Le collectif
Chez Wam : c'est qui ?
Viens Chez Wam est un collectif d'amoureux de spectacle vivant qui ont décidé de se doter d'un outil pour permettre à toutes et à tous d'organiser des spectacles chez eux ou près de chez eux.
Le collectif
Carole Stromboni
Spectatrice passionnée
J'ai eu le plaisir d'assister à un concert dans un appartement il y a quelques années et j'ai trouvé ça très sympa. Permettre au plus grande nombre de personnes de faire la même chose est une super idée ! Travaillant dans l'innovation, je ne peux que soutenir ce type d'initiative participative qui profitera aux artistes comme au public.
Alors j'en suis !
Christophe Robillard
ArtisteIl existe de nombreux projets artistiques qui n'arrivent pas toujours à trouver leur public. Même si les salles aujourd'hui ne sont pas pleines, je suis intimement convaincu qu'il y a en France un appétit pour le spectacle vivant. Ne faisons pas du spectateur un simple consommateur de produits culturels, mais quelqu'un qui s'implique.
Donnons lui le pouvoir de programmer des artistes !
Daniel Zanzara
Spectateur passionné, responsable d'un lieuMilitant de la cause indépendante et des contre-allées musicales mais plus largement culturelles, le disquaire café La Passerelle.2 s'incrit totalement dans la démarche pour aider au développement des artistes et répondre à la problématique des salles vides !
Garance Bauhain
Artiste
Auteure-compositrice-interprète, j'ai fait de nombreux concerts chez l'habitant, que ce soit par le biais d'associations, ou bien sans intermédiaire, à l'initiative d'un spectateur passionné, désireux de programmer un artiste dont il souhaite faire découvrir le travail.
Créons un réseau, en dehors de l'industrie du spectacle. Que l’événement prenne vie directement du public à l'artiste, de l'artiste au public.
Si tu ne viens pas au spectacle, le spectacle ira à toi !
Gildas Thomas
Artiste
A l'heure des AMAP et d'AIRBNB, pourquoi ne pas faire la même chose dans le spectacle vivant?? Le spectateur est d'abord CITOYEN avant d'être "public"...
Et pour l'avoir pratiqué souvent, le spectacle à domicile est un excellent moyen de vérifier que la cuisine française ne tombe pas aux oubliettes...
Isabelle Fontan
Spectatrice passionnée, fondatrice de MOX (communication et management d'artistes)Ce qui me porte avant tout, c’est l’amour de la musique et du spectacle vivant. Ce petit supplément d’émotion, que seule la musique peut nous apporter : et si on le rendait plus accessible ? C’est le pari de « Viens chez Wam » et moi, je crois que toutes les volontés et les bonnes idées sont les bienvenues pour y parvenir !
Karim Kanal
Artiste
Musicien professionnel et responsable du premier dispositif d'accompagnement de FGO-Barbara (2007-2015), nourri par cette double expérience, j'ai fait le constat suivant :
Les quelques dizaines de professionnels qui décident de tout, et notamment quel projet peut être présenté au public ne sont pas assez nombreux pour répondre à l'attente des artistes qui cherchent à se produire en public et du public curieux de nouvelles découvertes.
Il est temps d’imaginer de nouveaux circuits de diffusion et chez wam est peut-être LA réponse offrant de nouvelles perspectives et elle pourrait même me redonner une envie de scène... ;-)
Laurent Bossavit
Oreille inculteQue dire, que dire... Je suis rarement à court de mots pour parler de mon métier, qui consiste à programmer. Oui mais voilà, programmer des sites Web, des serveurs ou des robots; pas des artistes! Si vous me parlez musique, c'est autre chose: c'est quoi mes goûts? J'en sais rien, je me laisse porter au gré du vent; j'ai mes têtes, mes marottes qui passent en boucle, et parfois des découvertes... Je suis la dernière personne que j'aurais imaginé en "spect'acteur", se prenant en main pour faire venir la chanson dans mon salon. Ben, comme on dit il ne faut pas dire "fontaine je ne boirai pas"... J'y ai goûté et je suis accro!
Sanseverino
Monsieur l'AmbassadeurTous les musiciens vous le diront : le meilleur son pour un concert en acoustique, c'est un salon ! J'ai donc naturellement accepté d'être l'ambassadeur de Viens Chez Wam, parce que je le "veau" bien :)